Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en entreprise

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Qu'est-ce que la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)?

La RAC en entreprise est un processus d’exploration des acquis nécessaire afin de nous permettre d’identifier vos acquis en matière de formation et d’expérience.

Pour améliorer votre situation sur le marché du travail et pour mieux préciser vos besoins de formation et de perfectionnement, la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) permet à toute personne de se faire reconnaître officiellement les apprentissages faits en dehors du cadre scolaire :

Pour être reconnus, ces acquis doivent être évalués par rapport aux compétences d’un diplôme d’études professionnelles (DEP), d’une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) et d’une attestation d’études professionnelles (AEP), conformément aux conditions et aux critères établis par le ou la ministre.

En vous engageant dans un processus de reconnaissance des acquis et des compétences, il vous sera possible de vous faire reconnaître une ou plusieurs compétences ou voire même l’ensemble d’un programme de formation.

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