Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en entreprise
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En tant qu’employeur, vous souhaitez propulser le développement des compétences de vos employés? Avez-vous pensé au processus de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)?
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est un processus qui permet à votre entreprise de faire une évaluation personnalisée des compétences acquises de vos employés grâce à des expériences personnelles et professionnelles afin de les faire progresser au sein de votre entreprise.
Pour être reconnus, ces acquis et ces compétences doivent être évalués par rapport aux compétences d’un diplôme d’études professionnelles (DEP), d’une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) et d’une attestation d’études professionnelles (AEP), conformément aux conditions et aux critères établis par le ou la ministre.
Quels sont les avantages pour les employeurs?
- Développer et valoriser l’expertise de vos employés;
- Favoriser la rétention de vos employés qualifiés et leur permet d’évoluer au sein de votre entreprise;
- Augmenter la productivité et la compétitivité de votre entreprise;
- Renforcer le sentiment d’appartenance et de loyauté à votre entreprise;
- Répondre à des normes de qualité;
- Planifier votre relève;
- Obtenir une formation accréditée et reconnue pour vos employés.
Qu’attendez-vous?
