Plastitel

Un transfert des compétences efficace pour partager le savoir-faire des employés ainsi que standardiser les processus de travail

Groupe Plastitel, expert en thermoformage, travaille depuis plus de 30 ans à concevoir des équipements de pointe.

Problématique
Le milieu manufacturier est actuellement confronté à plusieurs défis qui concernent la main-d’œuvre, menaçant de ralentir cette industrie pourtant prometteuse. Plastitel ne fait pas exception. Le besoin d’employés qualifiés et polyvalents, les vagues de départs à la retraite ainsi que des milléniaux plus mobiles sont des défis auxquels les dirigeants de Plastitel doivent faire face actuellement.  La mobilisation et la rétention de la main-d’œuvre doit se réaliser par un changement dans la culture de l’entreprise menant vers des apprentissages continus et une main-d’œuvre de production plus autonome.

Solution
Formation Korpus est venu en aide pour établir un plan de formation afin de partager le savoir-faire des employés ainsi que standardiser les processus de travail. Pour effectuer ce transfert des compétences, Formation Korpus a collecter et analyser les informations auprès d’employés et de gestionnaires pour mieux cerner les compétences clés et a proposer une stratégie efficace répondant aux besoins.

Impact
Possédant aujourd’hui un plan de formation pour former les nouveaux employés et un plan de stratégies pédagogiques et didactiques à mettre en place au besoin, Plastitel a pu renforcer l’intelligence collective de son équipe grâce à ce transfert des compétences. Les connaissances des employés sont maximisées et la productivité de l’entreprise est optimisée!