RECONNAISSANCE DES

ACQUIS EN SERVICE DE

GARDE EN MILIEU SCOLAIRE

SECTEUR SERVICES SOCIAUX ET ÉDUCATIFS

 

OBJECTIFS

  1. Obtenir une attestation d’études professionnelles (AEP) d’éducateur ou d’éducatrice en service de garde en milieu scolaire.
  2. Permettre à l’adulte de faire reconnaître officiellement par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) les compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail, en fonction d’un programme d’études.
  3. Posséder de l’expérience avec les enfants d’âge scolaire.
  • Rencontrer des professionnels de l’équipe Formation Korpus afin d’établir l’étendue des compétences pouvant être accréditées.
  • Avoir au moins 18 ans.
  • Résider au Québec.
  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent.*

Documents obligatoires au dépôt de la demande :

  • Diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent.
  • Curriculum vitae.
  • Certificat de naissance.
  • Photo (format passeport).
  • Lettre(s) d’employeurs mentionnant la nature du travail.
  • Évaluation comparative (pour personne immigrante).
  • Lettre d’attestation d’expériences.

Avoir de l’expérience :

  • Dans les activités bénévoles.
  • Dans les activités de formation.

Renseignements supplémentaires : 450 662-7000, poste 1771

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