Maitrisez la prise de notes : efficacité et rapidité - Formation Korpus

Maitrisez la prise de notes : efficacité et rapidité

Objectifs de la formation

Cette formation de 3 heures, destinée au personnel de soutien administratif, vise à développer des compétences en prise de notes rapide et efficace dans divers contextes professionnels. Vous apprendrez des techniques éprouvées telles que la méthode Cornell, les abréviations, les Mind Maps, et vous serez formés à adapter vos méthodes de prise de notes pour les réunions et les conversations téléphoniques. La formation inclut des exercices pratiques, l’utilisation d’outils numériques et des stratégies d’organisation pour garantir une gestion optimale des informations. En améliorant vos compétences en prise de notes, vous pourrez ainsi accroitre votre efficacité et votre productivité dans vos fonctions administratives.

À la fin de la formation vous serez en mesure de :

  • Acquérir des techniques pour prendre des notes rapidement et efficacement.
  • Apprendre à organiser et structurer ses notes pour une utilisation future.
  • Adapter les méthodes de prise de notes selon différents contextes : réunions et conversations téléphoniques.

Date

À déterminer selon les besoins de l’entreprise

Horaire

À déterminer selon les besoins de l’entreprise

CoUts

À déterminer selon les besoins de l’entreprise

Durée

3 heures

Lieu

Présentiel ou virtuel, en centre de formation ou en entreprise, selon les besoins.

  • Introduction à la prise de notes
    • Les défis rencontrés lors de la prise de notes
    • L’importance de la prise de notes dans le travail administratif
  • Techniques de prise de notes rapides
    • Méthode Cornell
    • Abréviations et symboles
    • Mind Mapping
  • Prise de notes lors de réunion
    • Préparation avant la réunion
    • Techniques spécifiques pour les réunions
    • Organisation des notes après la réunion pour une référence facile
  • Prise de notes lors d’une conversation téléphonique
    • Préparation avant l’appel
    • Techniques spécifiques pour les appels
    • Structuration des notes après l’appel
  • Organisation et gestion des notes
    • Utilisation d’outils numériques et traditionnels
    • Classement et archivage de notes pour un accès rapide
    • Technique pour la révision et la synthèse des notes

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