Communication efficace et travail d’équipe pour le personnel travaillant avec des enfants

Objectifs de la formation

Cette formation vise à outiller le personnel pour améliorer leur travail d’équipe ainsi que leur communication et en comprendre l’importance.

  • Améliorer les compétences de communication verbale et non verbale.
  • Renforcer la capacité à résoudre les conflits de manière constructive.
  • Favoriser la collaboration et la cohésion au sein de l’équipe.
  • Développer des compétences d’écoute active.
  • Renforcer la compréhension des rôles et des responsabilités de l’équipe.

Date

À déterminer selon les besoins de l'entreprise.

Horaire

À déterminer selon les besoins de l'entreprise.

Couts

À déterminer selon les besoins de l'entreprise.

Durée

3,5 heures

Lieu

À déterminer selon les besoins de l'entreprise.

LA COMMUNICATION EFFICACE

  • La communication efficace, respectueuse et professionnelle
  • Pourquoi communiquer?
  • Les types de communications
  • Les canaux de communication
  • L’écoute active
  • Le message JE
  • La communication positive non verbale

LE TRAVAIL D’ÉQUIPE

  • Les principes du travail d’équipe
  • L’impact de chaque membre
  • Participation aux réunions d’équipe
  • Résolutions de conflits
  • La prise de décisions
  • La reconnaissance et l’utilisation des talents

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