COMMENT S’ADAPTER

AUX QUATRE STYLES

DE PERSONNALITÉS

OBJECTIFS

  • Diriger du personnel ayant différentes personnalités.
  • Encadrer et mobiliser du personnel pour obtenir un rendement optimal en fonction des objectifs fixés.
  • Distinguer des types de personnalités par le biais d’un ensemble de caractéristiques qualificatives.
  • Identifier des comportements et des actions qui favorisent l’augmentation du rendement de vos employés.
  • Adapter votre style de gestion en fonction des personnalités des membres de votre équipe.
  • Éviter des confrontations inutiles par une approche personnalisée.

Cette formation s’adresse à tous les gestionnaires et professionnels ayant la responsabilité de diriger et souhaitant optimiser leur impact auprès de leurs collègues.

  • Comprendre l’influence de votre personnalité dans votre rôle de communicateur.
  • Décoder les forces et les vulnérabilités de vos collaborateurs.
  • Adapter votre style de gestion et de communication en fonction des différentes personnalités.
  • Découvrir votre type de personnalité en participant à un test.
  • Comprendre le lien entre les éléments de la personnalité et les leviers de la motivation.
  • Participer à l’atelier : quoi faire et quoi éviter avec chacun des styles de personnalité ?
  • Établir un bilan de vos engagements personnels.
Durée

4 heures

DATE

Cette formation n’est pas offerte pour le moment.

COÛT

À venir

LIEU

Formation Korpus

2100, rue Cunard

Laval (Québec) H7S 2G5

  • Vous devez être un employé d’une entreprise.

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450 662-7000, poste 1771
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