Attirer et développer de nouveaux talents
Objectifs de la formation
Vous n’arrivez plus à réaliser toutes les tâches? Vous souhaitez prendre de l’expansion? Vous planifiez embaucher un employé prochainement? Découvrez les étapes de base du processus d’embauche.
- Guider le participant dans ses démarches pour attirer et recruter un employé
- Découvrir les droits et obligations d’un employeur
- Connaître les 10 étapes d’un processus d’embauche
Contenu de la formation :
- Embaucher ou sous-traiter?
- À quel moment embaucher un employé?
- Comment trouver la perle rare?
- Quels sont les organismes qui peuvent vous aider à embaucher?
- Comment rédiger une offre d’emploi?
- Où diffuser mon offre d’emploi?
- Quelles sont les obligations de l’employeur?
- Comment accueillir un nouvel employé?
- Comment travailler sa marque employeur?
Dates
À déterminer
Horaire
À déterminer
Couts
Le cout de la formation est de 159$ par participant.
Durée
6 heures
Lieu
Complexe Multi-Sports (salle 3) situé au 955, avenue Bois-de-Boulogne.
- Embaucher ou sous-traiter ?
- À quel moment embaucher son premier employé ?
- Comment trouver la perle rare ?
- Quels sont les organismes qui peuvent vous aider à embaucher ?
- Comment rédiger une offre d’emploi ?
- Où diffuser une offre d’emploi ?
- Quelles sont les obligations de l’employeur ?
- Comment accueillir un nouvel employé ?
- Comment travailler sa marque employeur ?
FORMATRICE
Nathalie Grondin
B.A.A, CRHA, Présidente et consultante principale d’Umaines Conseils
Experte en gestion des ressources humaines et en efficacité organisationnelle, Nathalie Grondin possède plus de 30 ans d’expérience en gestion stratégique et tactique de l’ensemble des activités et des programmes/politiques en matière de Capital humain, principalement auprès de PME, dans tous les secteurs d’activité.
Partenaire stratégique, agente de changement, formatrice agréée et inspectrice-Conseils en encadrement de la pratique de l’ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréées du Québec, Madame Grondin cumule une expertise de pointe dans des environnements en plein tournant soit, dans la vente, la restructuration, l’acquisition, la fusion et l’intégration de diverses compagnies. Ces expériences ne font que se cumuler à l’ensemble de son bagage professionnel en matière de formation, qualité, attraction, rétention, mobilisation, rémunération, développement organisationnel, amélioration des processus d’affaires et l’optimisation des structures organisationnelles, etc.
Bonne communicatrice, Madame Grondin développe et anime plusieurs sessions de formation à l’intention des dirigeants et gestionnaires, sur le leadership, la communication, la gestion de la performance, la gestion et la supervision d’employés, les rouages d’une embauche efficace, bâtir son Capital humain : pour retenir, responsabiliser et mobiliser ses effectifs et etc.