Une formation pour contrer la pénurie de main-d’œuvre

Une formation rémunérée pour contrer la pénurie de main-d’œuvre dans les commerces d’alimentation 

En réponse à la pénurie de main-d’œuvre qui sévit dans le secteur de l’alimentation au Québec, Formation Korpus, le service aux entreprises et de formation continue du Centre de services scolaires de Laval, en collaboration avec l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA), lance une nouvelle formation rémunérée: Étalage et service à la clientèle dans un commerce d’alimentation

Destinée en priorité à une clientèle immigrante en cours de francisation, cette formation vise à préparer les participants à intégrer rapidement un emploi dans les commerces d’alimentation tout en leur offrant un soutien adapté. 

Formation en étalage et service à la clientèle dans un commerce d’alimentation, spécialement conçue pour les nouveaux arrivants. Développez des compétences pratiques pour réussir dans le secteur alimentaire, tout en facilitant une intégration rapide au marché du travail. Idéal pour ceux souhaitant travailler dans des épiceries ou des supermarchés. Formation axée sur le service client, l’organisation des étalages et les bonnes pratiques de vente.

Un programme conçu pour répondre aux besoins du marché 

La pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de l’alimentation est un enjeu majeur auquel les détaillants font face au quotidien. Ce programme répond à ces défis en formant de nouveaux talents qui pourront occuper des postes clés dans les épiceries, boucheries, poissonneries et autres établissements d’alimentation. 

Objectifs adaptés aux besoins  

Les participants apprendront à :

  • Mettre en place et gérer des produits alimentaires;  
  • Tenir une caisse et un comptoir de courtoisie; 
  • Communiquer efficacement en milieu de travail, un atout pour consolider leurs compétences en français;  
  • Prévenir les risques liés à la qualité des aliments;  
  • Offrir un service client professionnel;  
  • S’intégrer dans un environnement de travail professionnel québécois.  
Formation en étalage et service à la clientèle dans le commerce alimentaire, destinée aux nouveaux arrivants. Grâce à un encadrement adapté, vous développerez des compétences pratiques dans le secteur de l'alimentation, telles que l'utilisation de caisses enregistreuses et la gestion du service client. Cette formation vous prépare à la réalité du marché du travail québécois, vous offrant une première étape clé pour une intégration réussie. Parfait pour ceux souhaitant travailler dans les épiceries et les supermarchés.

Durée et lieu 

Le premier départ de cette formation se fera le 13 janvier 2025. Elle leur permettra d’acquérir rapidement un premier diplôme au Québec et de se lancer sur le marché du travail en toute confiance.   

Les cours auront lieu à Laval, au Centre de formation Les Berges au 2100, rue Cunard, ainsi que dans plusieurs commerces d’alimentation de la région. 


Votre entreprise est confrontée à différents enjeux ?  

La formation sur mesure en entreprise est une solution idéale pour améliorer votre réalité d’affaires. Voyez tous les avantages de la formation sur mesure avec Formation Korpus : Formation sur mesure – Formation Korpus 

Plusieurs entreprises ont déjà bénéficié de l’expertise de Formation Korpus pour atteindre leurs objectifs professionnels. Consultez les précédents mandats de Formation Korpus : Nos précédents mandats – Formation Korpus 

Abonnez-vous à notre infolettre