13 entrepreneurs lavallois se démarquent : Rétrospective sur l’événement Formation Korpus X Recrues Communauté Laval : Choisir l’entrepreneuriat!

Nous avons la réponse à vos questions!

Le 17 novembre dernier, à l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat et de l’événement Formation Korpus X Recrues Communauté Laval : Choisir l’entrepreneuriat, les 13 nouvelles recrues de la 8e cohorte de Recrues Communauté Laval ont été dévoilées.

Recrues Communauté Laval accompagne et propulse des entrepreneurs lavallois par du réseautage, de la formation et de l’animation sur mesure. Ouvert à tous, l’événement annuel Formation Korpus X Recrues Communauté Laval : Choisir l’entrepreneuriat soutient les entrepreneurs lavallois dans le développement de leur entreprise et a pour objectif de faire rayonner les recrues et leur entreprise, permettre de créer de nouvelles collaborations et des connexions ainsi que de faciliter l’accès à des ressources intéressantes pour toutes les entreprises.

C’est donc plus d’une soixantaine de partenaires issus du milieu politique, des affaires, de l’éducation et de l’entrepreneuriat qui se sont rassemblés à l’École des métiers spécialisés de Laval pour venir célébrer la 8e cohorte des recrues. Une belle occasion de soulever des idées, d’alimenter des discussions et de pousser des réflexions afin de stimuler les entreprises d’ici!


Retour sur l’événement

L’événement a commencé par la diffusion d’une capsule vidéo présentant les 11 entreprises l’une à la suite de l’autre. Le ou les membres fondateurs des entreprises ont présenté leur offre de produits ou de services et ont dévoilé la vision de leur entreprise pour les années à venir.

L’événement s’est poursuivi avec un atelier 360 à saveurs entrepreneuriales. Les participants, issus de différents secteurs d’activité, ont été invités à naviguer autour de diverses questions inscrites sur les tables rondes. Cet atelier a eu pour objectif le partage d’opinions et d’expériences personnelles et professionnelles afin de stimuler et d’inspirer l’imaginaire des entrepreneurs. Différents points de vue, tout aussi intéressants et pertinents les uns que les autres, sont émergés.

Tout juste avant le réseautage, la soirée s’est poursuivie avec le dévoilement de l’Espace E. Cet espace entrepreneurial simple et facile d’accès permet à quiconque souhaitant développer son sens entrepreneurial, d’acquérir rapidement des connaissances et des compétences. Les formations continues de courte durée, les balados entrepreneuriaux ainsi que le Défi OSEntreprendre ont notamment été mis de l’avant.

Enfin, l’événement s’est conclu avec le moment réseautage et un petit buffet. D’ailleurs, au menu, deux entreprises de cette 8e cohorte recrues; Restaurant Jami et Siembra Café et Smoothies bar. Les participants ont également été invités à relier les connexions qu’ils se sont faites lors du réseautage sur un grande affiche qui regroupait la photo de chacun d’entre eux afin de démontrer la force du réseau entrepreneurial lavallois par les connexions!

Pour voir l’événement Formation Korpus X Recrues : Choisir l’entrepreneuriat en images.