Formation

Reconnaissance des acquis en service de garde en milieu scolaire

Reconnaissance des acquis en service de garde en milieu scolaire
Secteur
Services sociaux et éducatifs
Voir toutes les formations de ce secteur
Objectifs
  1. Obtenir une attestation d’études professionnelles (AEP) d’éducateur ou d’éducatrice en service de garde en milieu scolaire.
  2. Permettre à l’adulte de faire reconnaître officiellement par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) les compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail, en fonction d’un programme d’études.
  3. Posséder de l’expérience avec les enfants d’âge scolaire.
Contenu de la formation
  • Rencontrer des professionnels de l’équipe Formation Korpus afin d’établir l’étendue des compétences pouvant être accréditées.

Conditions d’admission
  • Avoir au moins 18 ans.
  • Résider au Québec.
  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent.*

Documents obligatoires au dépôt de la demande :

  • Diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent.
  • Curriculum vitae.
  • Certificat de naissance.
  • Photo (format passeport).
  • Lettre(s) d’employeurs mentionnant la nature du travail.
  • Évaluation comparative (pour personne immigrante).
  • Lettre d’attestation d’expériences.

Avoir de l’expérience :

  • Dans les activités bénévoles.
  • Dans les activités de formation.

PDF - 65.2 ko
Documents requis pour l’inscription


Communiquez avec l’équipe de Formation Korpus pour bénéficier de la démarche de Reconnaissance des acquis et des compétences.

450 662-7000, poste 1771

Objectifs
  1. Obtenir une attestation d’études professionnelles (AEP) d’éducateur ou d’éducatrice en service de garde en milieu scolaire.
  2. Permettre à l’adulte de faire reconnaître officiellement par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) les compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail, en fonction d’un programme d’études.
  3. Posséder de l’expérience avec les enfants d’âge scolaire.
Contenu de la formation
  • Rencontrer des professionnels de l’équipe Formation Korpus afin d’établir l’étendue des compétences pouvant être accréditées.

Conditions d’admission
  • Avoir au moins 18 ans.
  • Résider au Québec.
  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent.*

Documents obligatoires au dépôt de la demande :

  • Diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent.
  • Curriculum vitae.
  • Certificat de naissance.
  • Photo (format passeport).
  • Lettre(s) d’employeurs mentionnant la nature du travail.
  • Évaluation comparative (pour personne immigrante).
  • Lettre d’attestation d’expériences.

Avoir de l’expérience :

  • Dans les activités bénévoles.
  • Dans les activités de formation.

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