Formation

Désamorcer les clients difficiles

Désamorcer les clients difficiles
Secteur
Administration, commerce et informatique
Voir toutes les formations de ce secteur
Objectif
  1. Acquisition de méthodes de travail efficaces pour désamorcer des clients difficiles et gérer une situation délicate.
Contenu de la formation
  • Identification d’une clientèle difficile.
  • Comparaison de l’agressivité en opposition à la violence.
  • Utilisation de la méthode TECREP (tendre l’oreille, expliciter le problème, compatir avec son client, remercier son client, évaluer les différentes solutions possibles, proposer une solution satisfaisante pour tous).
  • Application d’un modèle de gestion des conflits.
  • Proposition de mise en situation.

Durée : 7 heures


Coût

Le coût de la formation est de 880 $ pour un groupe de 15 participants.

À noter qu’un coût de 15 $ additionnel par participant est à débourser pour le cahier de formation.

Lieu

La formation est offerte en milieu de travail ou dans l’un des centres de Formation Korpus.


Communiquez avec l’équipe de Formation Korpus pour vous renseigner sur les dates à venir ou pour bénéficier d’une formation sur mesure.


Renseignements supplémentaires : 450 662-7000, poste 1771

Objectif
  1. Acquisition de méthodes de travail efficaces pour désamorcer des clients difficiles et gérer une situation délicate.
Contenu de la formation
  • Identification d’une clientèle difficile.
  • Comparaison de l’agressivité en opposition à la violence.
  • Utilisation de la méthode TECREP (tendre l’oreille, expliciter le problème, compatir avec son client, remercier son client, évaluer les différentes solutions possibles, proposer une solution satisfaisante pour tous).
  • Application d’un modèle de gestion des conflits.
  • Proposition de mise en situation.

Durée : 7 heures


Coût

Le coût de la formation est de 880 $ pour un groupe de 15 participants.

À noter qu’un coût de 15 $ additionnel par participant est à débourser pour le cahier de formation.

Lieu

La formation est offerte en milieu de travail ou dans l’un des centres de Formation Korpus.


Communiquez avec l’équipe de Formation Korpus pour vous renseigner sur les dates à venir ou pour bénéficier d’une formation sur mesure.


Renseignements supplémentaires : 450 662-7000, poste 1771