Nouvelles
Une langue à apprendre


Le français, une langue à apprendre !

Selon la Charte de la langue française, le français est la langue d’usage normale du travail, du commerce et des affaires. Dans le but de facilité vos recherches d’emploi et de vous permettre d’apprendre le français en même temps que vos tâches professionnelles, les Programmes de francisation et d’alphabétisation en entreprise de Formation Korpus sont offerts directement en entreprise.

Les entreprises se doivent de respecter le droit fondamental des travailleurs et d’exercer toutes leurs activités en français. Elles ont pour but de généraliser le français au travail dans les différents domaines d’emploi.

Afin de respecter également les droits des consommateurs, les entreprises se doivent de servir leurs clients en français. C’est donc un avantage pour les employeurs de former leurs employés directement dans leur entreprise. 

Les entreprises qui embauchent plus de 100 personnes se doivent de créer un processus qui conduit à l’obtention d’un certificat de francisation dans le but d’implanter le français de manière permanente et durable. 

 

Chez Formation Korpus, les Programmes de francisation et d’alphabétisation sont offerts en milieu de travail, à raison de 2 rencontres par semaine, de 2 heures et sont adaptés à la réalité de l’entreprise. Ces programmes vous permettront d’accroitre vos possibilités d’avancement. 

 


Pour en savoir davantage sur le Programme de francisation en entreprise, c’est ici !

Pour savoir davantage sur le Programme d’alphabétisation en entreprise, c’est ici !

 


Ces formations sont admissibles à une subvention de Services Québec Laval. Les modalités seront expliquées lors de la rencontre avec l’agente de développement.


(Voir toutes les nouvelles)