Nouvelles
Seriez-vous un bon dirigeant d’entreprise ?

Diriger son entreprise vient avec un lot de responsabilités. La première correspond principalement à la gestion de ses employés. Un bon patron sera autant organisé, exigeant que reconnaissant. Il ne faut pas oublier que l’un ne devrait pas aller sans l’autre si on veut que l’entreprise roule d’elle-même. Voici donc les caractéristiques de différents types de patron. 

Le patron organisé

Le patron organisé est celui qui rassemble ses troupes régulièrement afin de faire une mise au point sur chacun des dossiers. De cette manière, le patron assure un suivi et pousse ses employés à être organisés et à avancer davantage leurs projets. Le patron organisé n’oublie rien et a une facilité à gérer son emploi du temps. Il prévoit même les bons coups et a toujours une solution prête à être déployée si un problème survient.

Le patron exigeant

Le patron exigeant fait savoir à ses employés qu’il veut voir des résultats positifs de chacun. Une augmentation des ventes ou une hausse dans les statistiques de son organisation vient lui prouver que son équipe travaille d’arrache-pied pour atteindre leurs objectifs tout en optimisant leur façon de faire. Le patron exigeant repousse toujours les limites et trouve des solutions pour tous les problèmes. Il sait s’entourer d’une équipe productive et dévouée à son travail.

Le patron reconnaissant

Le patron reconnaissant sait mettre de l’avant le bon travail de son équipe. Sans toutefois être moins exigeant et organisé, il en demande autant à ses équipes de travail. Par contre, il a une facilité pour trouver les bons mots pour encourager et soutenir ses employés. Ceci dit, le positivisme entraîne également une dose de productivité pour les employés et il obtient d’aussi bons résultats professionnels. 

Bref, un bon patron saura se reconnaître dans chacune de ses personnalités. Certains auront des personnalités plus fortes qui vont ressortir davantage, mais ils prendront le temps de féliciter leur équipe pour leur bon travail tout en leur demandant de garder leur rythme de productivité. 

Quelques formations à envisager pour les dirigeants d’entreprise ou leurs employés : Comptabilité informatisée pour petites entreprises, Créer son site Internet avec WordPress, Rédaction de courriels professionnels et Nétiquette, Comment s’adapter aux quatre styles de personnalités, Communiquer et animer efficacement une réunion et plus encore !

(Voir toutes les nouvelles)