Nouvelles
Les avantages de Formation Korpus en matière de recrutement !

Entouré d’un réseau de professionnels et d’expert qualifiés, notre objectif est de former l’autonomie de vos nouveaux employés. Avec les multiples départs à la retraite, vous devez former votre relève adéquatement et vous assurer que les superviseurs soient également qualifiés pour former la relève.

Compréhension des besoins de main-d’œuvre

Nous sommes en mesure de vous proposer des outils afin de transmettre les compétences de vos employés actuels à votre relève de demain. Vous avez des postes à combler ? Vos employés partent à la retraite ? Nous pouvons former vos superviseurs pour qu’ils apprennent à votre relève les compétences reliées à leur poste. 

Nous misons sur l’autonomie et la polyvalence des employés en vous aidant dans la spécialisation de votre main-d’oeuvre et en vous familiarisant avec les équipements de production ou les outils numériques de votre organisation.

Évaluation des besoins de développement des compétences

Pour déterminer les besoins de développement des compétences d’un employé, nous devons passer par différentes phases :

  1. Nous déterminons les compétences clés du poste de travail qui est visé par l’individu en faisant un portrait global de l’expertise requise pour ce poste. 
  2. À la demande des gestionnaires, nous évaluons les compétences reliées au poste de travail qu’il devrait être en mesure de réaliser et d’accomplir. Par exemple : lire, écrire, mesurer, résoudre des problèmes, négocier, etc.
  3. En comparant les deux profils, nous pouvons identifier les compétences manquantes de l’employé et nous pouvons l’aider dans sa formation sur mesure afin qu’il augmente son efficacité au travail. 
  4. Nous pouvons aussi vous offrir une analyse des solutions numériques. Ceci dit, nous pouvons vous suggérer la meilleure application pour partager les solutions et les compétences de votre équipe sur une plateforme accessible à tous s’ils veulent se renseigner ou résoudre des problèmes en lien avec leur poste. Par exemple : vidéos, webinaires, articles, etc.
Reconnaissance des acquis et des compétences

Le service de la reconnaissance des acquis et des compétences est un incontournable pour les individus qui souhaitent faire reconnaitre leurs compétences de vie ou de travail. Ce service financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) vous aidera dans l’acquisition d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou d’une attestation d’études professionnelles (AEP).

Pour bénéficier de ce service, c’est ici !

Liens avec nos centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes

Travaillant en collaboration avec les 8 centres de formation professionnelle et les 4 centres d’éducation des adultes de la Commission scolaire de Laval, nous pouvons vous aider à recruter des stagiaires spécialisés dans leur domaine. Tous nos établissements scolaires sont, pour vous, une porte d’entrée pour vous munir d’une main-d’oeuvre qualifiée et encourager la relève.

Vous souhaitez obtenir plus d’information sur l’embauche de stagiaires ? Communiquez avec nous au 450 662-7000, poste 1778.

Découvrez nos services-conseils qui pourraient intéresser votre organisation et notre gamme de formations ciblant 12 secteurs d’expertise.


(Voir toutes les nouvelles)