Nouvelles
Le transfert des compétences numériques


Le transfert des compétences numériques est une solution pour les entreprises qui souhaitent optimiser les compétences et les connaissances de ses employés. Cette stratégie mise sur l’évaluation des besoins, l’identification des priorités et les objectifs de l’entreprise. 

Le but du transfert des compétences numériques est d’uniformiser le savoir-faire des employés ainsi que les processus. D’ailleurs, les employés plus expérimentés peuvent partager leurs connaissances à la relève. De cette manière, la main-d’oeuvre sera qualifiée dans l’exécution de leurs prochaines tâches.

Les compétences numériques permettent de mettre en ligne des informations générales en lien avec les différents corps d’emploi, de faire des suivis, de donner de la formation, de suivre la production et de travailler en collaboration. Cet outil est un essentiel pour les employés afin de standardiser leurs méthodes de travail.

Afin de vous aider dans son utilisation, une représentation visuelle de vos critères prioritaires et de vos besoins seront listés et vous aideront à identifier vos objectifs et vos enjeux. 

Vous souhaitez bénéficier d’un transfert des compétences numériques ? Formation Korpus peut vous aider dans l’intégration d’une application adaptée à votre entreprise !

 


Des articles qui pourraient vous intéresser :

Les avantages de former la relève en entreprise

Astuces pour subvenir à vos besoins de main-d’oeuvre

Des trucs pour éviter un roulement d’employés

(Voir toutes les nouvelles)