Formation

Comment s’adapter aux quatre styles de personnalités

Comment s'adapter aux quatre styles de personnalités
Secteur
Administration, commerce et informatique
Voir toutes les formations de ce secteur
Objectifs
  1. Diriger du personnel ayant différentes personnalités.
  2. Encadrer et mobiliser du personnel pour obtenir un rendement optimal en fonction des objectifs fixés.
  3. Distinguer des types de personnalités par le biais d’un ensemble de caractéristiques qualificatives.
  4. Identifier des comportements et des actions qui favorisent l’augmentation du rendement de vos employés.
  5. Adapter votre style de gestion en fonction des personnalités des membres de votre équipe.
  6. Éviter des confrontations inutiles par une approche personnalisée.

Cette formation s’adresse à tous les gestionnaires et professionnels ayant la responsabilité de diriger et souhaitant optimiser leur impact auprès de leurs collègues.

Contenu de la formation
  • Comprendre l’influence de votre personnalité dans votre rôle de communicateur.
  • Décoder les forces et les vulnérabilités de vos collaborateurs.
  • Adapter votre style de gestion et de communication en fonction des différentes personnalités.
  • Découvrir votre type de personnalité en participant à un test.
  • Comprendre le lien entre les éléments de la personnalité et les leviers de la motivation.
  • Participer à l’atelier : quoi faire et quoi éviter avec chacun des styles de personnalité ?
  • Établir un bilan de vos engagements personnels.

Durée : 4 heures

 

Dates

Les mercredis :

26 septembre 2018

30 janvier 2019

 

17 h 30 à 21 h 30

Groupe de 8 à 12 personnes

Coût

Gratuit

Cette formation est offerte grâce au financement de Services Québec Laval.

Lieu

Formation Korpus

2100, rue Cunard

Laval (Québec) H7S 2G5

Condition d’admission
  • Vous devez être un employé d’une entreprise.

 

Renseignements supplémentaires : 450 662-7000, poste 1783

Objectifs
  1. Diriger du personnel ayant différentes personnalités.
  2. Encadrer et mobiliser du personnel pour obtenir un rendement optimal en fonction des objectifs fixés.
  3. Distinguer des types de personnalités par le biais d’un ensemble de caractéristiques qualificatives.
  4. Identifier des comportements et des actions qui favorisent l’augmentation du rendement de vos employés.
  5. Adapter votre style de gestion en fonction des personnalités des membres de votre équipe.
  6. Éviter des confrontations inutiles par une approche personnalisée.

Cette formation s’adresse à tous les gestionnaires et professionnels ayant la responsabilité de diriger et souhaitant optimiser leur impact auprès de leurs collègues.

Contenu de la formation
  • Comprendre l’influence de votre personnalité dans votre rôle de communicateur.
  • Décoder les forces et les vulnérabilités de vos collaborateurs.
  • Adapter votre style de gestion et de communication en fonction des différentes personnalités.
  • Découvrir votre type de personnalité en participant à un test.
  • Comprendre le lien entre les éléments de la personnalité et les leviers de la motivation.
  • Participer à l’atelier : quoi faire et quoi éviter avec chacun des styles de personnalité ?
  • Établir un bilan de vos engagements personnels.

Durée : 4 heures

 

Dates

Les mercredis :

26 septembre 2018

30 janvier 2019

 

17 h 30 à 21 h 30

Groupe de 8 à 12 personnes

Coût

Gratuit

Cette formation est offerte grâce au financement de Services Québec Laval.

Lieu

Formation Korpus

2100, rue Cunard

Laval (Québec) H7S 2G5

Condition d’admission
  • Vous devez être un employé d’une entreprise.

 

Renseignements supplémentaires : 450 662-7000, poste 1783